Informations et guide de remplissage du formulaire de demande de visa pour la Turquie

Ligne directrice sur le système de visa électronique pour la Turquie

Système de visa électronique pour la Turquie est inclusif et adapté aux débutants. Le ministère turc des Affaires étrangères procède aux mises à niveau nécessaires du système pour étendre sa disponibilité à travers le monde. Il vise à combler la variation causée par certains facteurs comme la barrière de la langue. Par conséquent, ils créent un système diversifié dans lequel les étrangers peuvent facilement naviguer. Actuellement, le système dispose d'une version multilingue de la demande de visa pour répondre aux demandes des visiteurs fréquents.

Si vous prévoyez de voyager en Turquie, vous pouvez vérifier si vous êtes éligible pour demander un visa électronique. Au lieu de passer du temps à remplir de nombreux documents et à passer d'un bureau à un autre, il existe un moyen de gagner beaucoup de temps. Il existe plus d'une centaine de nationalités qui peuvent profiter de cette méthode.

Pour le moment, le système de visa électronique pour la Turquie propose neuf options linguistiques, les suivantes:

Guide de demande de visa pour la Turquie dans toutes les langues

Guide de demande de visa pour autocollant turc

Guide de demande de visa pour la Turquie pour la France - Français Language

Le visa électronique, c'est-à-dire l'e-visa en Turquie, a été établi par le ministère des Affaires étrangères de Turquie le 17 avril 2013. Grâce à ce système, le processus d'obtention d'un visa pour voyager en Turquie a été beaucoup plus facile à obtenir. Vous n'avez plus besoin de vous précipiter des bureaux aux bureaux. Au contraire, vous pouvez obtenir votre visa traité en quelques minutes seulement. La validité d'un E-Vise dépend du but du voyage. Si vous souhaitez voyager pour des visites touristiques ou pour faire du commerce, obtenir un E-Visa devrait être très simple. Mais à des fins autres que cela, c'est-à-dire pour étudier, travailler, à des fins officielles, vous devez obtenir un visa régulier du Ambassade ou consulat de Turquie.

Selon les déclarations mentionnées dans Information sur les visas pour le ministère des Affaires étrangères de la République des étrangers de Turquie, le ministère des Affaires étrangères de la République turque s'efforce d'improviser son système E-VIsa en -

  • en ajoutant des options linguistiques en anglais, français, espagnol, néerlandais, norvégien, polonais, allemand, arabe et chinois dans leur système Visa.
  • en ajoutant plus de méthodes de paiement couramment utilisées par un large éventail de personnes.

Il existe certains protocoles concernant les citoyens autorisés à entrer sur le territoire turc. Ils pourraient être divisés en deux groupes-

  • Citoyens autorisés à entrer sans visa
  • Citoyens qui ont besoin d'un visa pour entrer

Table des matières

Exigences requises lors de la demande en ligne

Citoyens autorisés à entrer sans visa

La Turquie permet aux citoyens de 6 pays européens d'entrer sur son territoire sans visa. Les pays sont les suivants:

Les citoyens des pays ci-dessus sont autorisés à se rendre en Turquie tous les 90 jours sur une période de 180 jours.

La plupart des nationalités sont éligibles pour obtenir un e-Visa turc. Généralement, les passeports doivent avoir une validité d'au moins six mois à leur arrivée en Turquie.

Il existe quelques pays avec des exemptions et des conditions supplémentaires:

Citoyens qui doivent demander un visa

Les citoyens des pays suivants ne peuvent pas entrer en Turquie sans visa. Ils sont éligibles pour demander un visa en ligne (E-Visa).

Citoyens qui doivent demander un visa consulaire traditionnel

Les citoyens des pays mentionnés ci-dessous ne peuvent pas encore demander un visa en ligne. Cependant, ils peuvent toujours demander des visas selon la méthode traditionnelle, auprès de l'ambassade.

Le visa turc peut être classé en plusieurs types en fonction du but du voyage, en fonction de votre situation. Les finalités classifiées sont:


Nécessité de visa

Il y a quelques points sur lesquels vous devez être clair avant de demander un visa turc. Ceux-ci inclus-

Remplir la demande de visa en ligne pour la Turquie

Il y aura six sections dans toute la demande de visa électronique. Il est obligatoire d'avoir votre passeport en main pour effectuer les étapes suivantes. Les détails dans vos documents principaux et à l'appui doivent être exacts et récents. Sinon, le système pourrait refuser votre demande de visa électronique. Lisez attentivement toutes les instructions en parcourant les sections.

veuillez vous assurer que vous avez rassemblé tous les documents et informations dont vous avez besoin pour entrer dans la candidature. Parcourez les notes importantes avec précision et lisez attentivement les instructions. Méfiez-vous également de fournir des informations mises à jour. La saisie d'anciens détails peut entraîner l'annulation de votre candidature.

Note d'information:

Veuillez sélectionner votre pays / région du document de voyage. Les personnes ayant la double nationalité doivent choisir la nationalité en fonction du passeport utilisé pour le voyage.

Si le pays du document de voyage enregistré sur l'e-visa est différent du passeport transporté, l'e-visa deviendra invalide.

Par document de voyage, nous entendons les passeports et les cartes d'identité (pour les citoyens de pays spécifiques). D'autres documents de voyage ne sont pas essentiels pour une demande de visa électronique.

1. Votre nationalité

Note d'information

Veuillez sélectionner votre nationalité. Les personnes ayant la double nationalité doivent choisir la nationalité du passeport à utiliser pour le voyage.

Si la nationalité renseignée sur le e-Visa est différente de celle du passeport utilisé durant le voyage; le e-Visa ne sera pas valide.

Par le document de voyage, nous entendons les passeports et les cartes d'identité (pour les citoyens de certains pays). Les autres documents de voyage ne sont pas acceptables pour une demande de e-Visa.

Votre nationalité

Document de voyage
Passeport ordinaire

Carte d'identité

Passeport diplomatique

Passeport de Service

Passeport spécial

Passeport Pour étrangers

Document de voyage

Passeport Nansen

Autres

formulaire-de-demande-de-visa-turquie-votre-nationalité

2. Date d'arrivée

Note d'information

Veuillez saisir la date à laquelle vous souhaitez entrer en Turquie.

La période de validité de votre visa électronique commencera à la date à laquelle vous entrerez en Turquie.

Veuillez noter que la période de validité est différente de la période de séjour. La durée du séjour ne peut pas dépasser la durée indiquée à gauche de l’écran. Si vous souhaitez rester au-delà de cette durée, vous devrez faire une demande de permis de séjour aux services de Police locaux.

Si vous dépassez la durée indiquée à gauche de l’écran au cours d’une entrée unique sans avoir obtenu de permis de séjour, vous pouvez être invité à payer des amendes, déporté ou interdit de voyager en Turquie pour une certaine période de temps.

Le système e-Visa ne vous tient pas informé du nombre de jours passés en Turquie. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous ne dépassez pas la durée de votre visa.

Date d'arrivée en Turquie

Votre date d'arrivée doit être dans les trois mois à partir de votre date de demande de visa (nous vous conseillons de faire votre demande de visa au plus tard 24 heures avant votre départ).

Vous êtes exempté de l'obligation de visa.

Vous êtes exempté de visa pour les séjours touristiques, à condition de ne pas dépasser un séjour de 90 jours au cours des 180 derniers jours.


formulaire-de-demande-de-visa-de-turquie-date-d'arrivée

3. Conditions préliminaires.

Afin de procéder à votre demande de visa électronique, vous devez lire attentivement les clauses suivantes et les accepter en cliquant sur les cases à côté d'elles.

formulaire-de-demande-de-visa-turquie-condition-préliminaire

4. Données Personnelles

Note d'information

Cette section contient des informations essentielles qui détermineront votre éligibilité à un e-Visa turc. Assurez-vous que toutes les informations correspondent au contenu de vos pièces justificatives. Certains champs sont facultatifs et si cela ne s'applique pas à vous, vous pouvez les laisser vides. Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires. Prenez le temps de passer en revue avant de passer à la page suivante.

Veuillez noter que les renseignements que vous fournissez doivent correspondre à l'information figurant sur votre passeport. Dans le cas contraire, votre e-Visa ne sera pas valide.

Les agences de voyage peuvent créer plus de 10 demandes groupés en cliquant ici

Prénom (s)

Saisissez votre prénom, comme sur votre passeport, dans l'espace. Saisissez votre deuxième prénom après votre prénom après avoir laissé un espace blanc. Les seuls  caractères spéciaux autorisés sont le tiret, le point, l'apostrophe et la virgule.

Nom de famille

Veuillez saisir votre nom de famille, comme dans votre passeport. Les seuls  caractères spéciaux autorisés sont le tiret, le point, l'apostrophe et la virgule. Si votre nom de famille n'est pas précisé sur votre document de voyage, vous pouvez laisser cet espace vide.

Date de naissance

Saisissez votre date de naissance au format jj.mm.aaaa, comme dans votre passeport.

Lieu de naissance

Saisissez votre lieu de naissance, comme dans votre passeport. Les seuls  caractères spéciaux autorisés sont le tiret, le point, l'apostrophe et la virgule.

Prénom de la mère

Saisissez le prénom de votre mère (optionnel). Les seuls  caractères spéciaux autorisés sont le tiret, le point, l'apostrophe et la virgule.

Prénom du père

Saisissez le prénom de votre père (optionnel). Les seuls  caractères spéciaux autorisés sont le tiret, le point, l'apostrophe et la virgule.

Numéro de passeport

Veuillez saisir votre numéro de passeport, tel qu'il figure sur votre passeport. Les caractères spéciaux et les espaces blancs ne sont pas autorisés.

Date de délivrance

Veuillez saisir la date de délivrance de votre passeport au format jj.mm.aaaa.

Date d'expiration

Veuillez saisir la date d'expiration de votre document de voyage au format jj.mm.aaaa.

Type de doc. à l'appui

Visa

Permis de Séjour

Nom du doc. à l'appui

Supporting Doc. No.

Please type your supporting document number as it appears on the document. Special characters and white space are not allowed.

Date d’exp. du doc. À

Veuillez entrer la date d'expiration du document à l'appui dans le format jj.mm.aaaa (les visas électroniques ne sont pas acceptés).

Adresse e-mail

Saisissez votre adresse email.

Numéro de téléphone

Veuillez saisir votre numéro de téléphone. Les seuls caractères spéciaux autorisés sont les parenthèses, le plus (+) et les chiffres.

Adresse de résidence

Saisissez votre adresse de résidence. Les seuls  caractères spéciaux autorisés sont le point, la virgule, le point-virgule, la barre oblique, la barre oblique inverse, le soulignement, les chiffres.

turquie-formulaire-de-demande-de-visa-données-personnelles

Vérifiez vos informations

Veuillez vérifier les informations que vous avez fournies. Parcourez soigneusement les entrées afin qu'il ne reste aucune erreur dans le remplissage du formulaire.

Une fois que vous avez vérifié, il ne sera plus possible d'apporter des modifications. Veuillez noter que si vous ne répondez pas à l'e-mail de confirmation dans l'heure, votre candidature sera annulée.

formulaire-de-demande-de-visa-de-turquie-

Note d'information

Dans certains cas, les courriels peuvent être considérés comme « junk » ou « spam » par votre messagerie et automatiquement classés sous les dossiers correspondants.

Si vous n'avez pas reçu le courriel que vous attendiez de notre part, veuillez bien vouloir vérifier votre dossier « spam » avant de demander un nouveau courriel de vérification.

Votre demande a été enregistrée avec succès.

Vous avez terminé la première étape de votre demande. Un courrier éléctronique de vérification a été envoyé à votre adresse. Maintenant, veuillez cliquer sur le lien dans le courrier électronique, suivre les instructions et procéder au paiement. Si vous n'avez pas reçu de message électronique, cliquez sur le bouton ci-dessous pour un nouvel envoi.


formulaire-de-demande-de-visa-de-turquie-enregistré-avec-succès

5. Vérification par courriel

Votre demande a été complétée avec succès.

Vous avez terminé la première étape de votre demande. Un e-mail de confirmation a été envoyé à votre adresse e-mail. Maintenant, cliquez sur le lien dans l'e-mail de confirmation, suivez les instructions et procédez au paiement. Si vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation, cliquez sur le bouton ci-dessous pour renvoyer.

6. Paiement

Vous pouvez utiliser une carte de débit ou une carte de crédit comme mode de paiement dans cette section. Il vous montrera également une liste d'applications / canaux de paiement en ligne pour régler vos frais de visa électronique. Des canaux de paiement sont disponibles si le système le permet, car certains d'entre eux sont utilisés dans plusieurs pays. Tu peux vérifier Frais de visa pour la Turquie

Le montant total que vous devez payer : 61,50 USD 60 USD 1,50 USD Frais de service

61,50 USD

1,50 USD Frais de service

Carte de crédit

Les options de carte de crédit suivantes sont disponibles pour le mode de paiement:

Numéro de carte

Entrez votre numéro de carte de crédit ici.

CVV/CVC/CVC2:

Entrez le code / numéro de vérification de votre carte de crédit.

Date d'expiration:

Saisissez la date d'expiration de votre carte de crédit.

Les modes de paiement suivants sont également disponibles:

formulaire-de-demande-de-visa-turquie

Remarque importante (réception de l'e-mail de confirmation)

Dans certains cas, les messages électroniques peuvent être classés dans la catégorie & ldquo; courrier indésirable & rdquo; ou & ldquo; spam & rdquo; messages et envoyés automatiquement à ces dossiers.

Si vous n'avez pas reçu le message électronique que vous avez demandé, veuillez vérifier votre dossier spam avant d'envoyer une nouvelle demande.

7. Télécharger Visa Turquie:

Votre demande a été complétée avec succès.

Votre paiement a été approuvé et votre demande a été complétée.

Un lecteur PDF doit être installé sur votre ordinateur pour ouvrir votre e-Visa. Visitez http://www.adobe.com pour télécharger gratuitement le lecteur PDF.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger et enregistrer votre e-Visa. Le lien pour télécharger votre e-Visa vous a également été envoyé par e-mail.


télécharger-visa-Turquie-PDF

INFORMATION IMPORTANTE: L'obtention d'un e-Visa ne garantit pas un taux d'approbation de cent pour cent. Les voyageurs doivent s'assurer de l'authenticité de leurs documents de voyage. Si les autorités turques de contrôle des frontières constatent une anomalie, elles ont le droit de refuser votre entrée.

Avis COVID-19: Les restrictions de voyage peuvent varier en raison de la pandémie COVID-19. Pour le moment, la Turquie exige que les passagers étrangers âgés de six ans et plus présentent un test PCR à leur arrivée. Ils devraient passer le test soixante-douze heures avant leur arrivée en Turquie. S'il dépasse la fenêtre donnée, ils doivent repasser le test PCR dans les centres de test de l'aéroport.